Festival Soleil en Fête – Affiche et billets d’un festival fictif
01. Présentation du client & contexte
Dans le cadre de ma formation, dans le cadre du cours de création de contenus visuels, j’ai été amené à travailler sur le projet d’un festival fictif.
Le festival Soleil en fête est un événement éclectique qui a lieu dans la vieille ville d’Annecy. Les festivaliers vont être amenés à écouter des musiciens du monde entier durant 3 jours, du 19 au 21 juillet 2024.
02. Objectif
Créer une affiche pour le festival ainsi que des billets “pass 3 jours”. Bien évidemment, nous devons utiliser les logiciels de la Suite Adobe afin de développer nos compétences avec des logiciels professionnels. L’utilisation de l’intelligence artificielle Adobe Firefly est autorisée. La seule contrainte que nous avions était : 2 jours pour réaliser les rendus.
Une fois les réalisations terminées, nous devons mettre en scène nos affiches et billets à travers des mockups.
03. Réalisation du projet
Dans un premier temps, il a fallu créer un moodboard. Il faut donc rechercher des affiches existantes, des couleurs, des typographies afin de s’inspirer au maximum et d’orienter notre création.
Une fois le moadboard créé, il faut à présent rechercher les typographies que nous allons utiliser dans notre affiche. Pour le logo, je suis partis sur une typographie moderne, la Lostar, imitant le mouvement de l’eau pour faire référence au lac d’Annecy. Pour le texte et les artistes, j’ai utilisé une typographie plus simple, plus lisible et davantage commune, la Bebas Neue Bold.
Enfin, nous sommes passés à la réalisation. L’illustration a été réalisée par l’intelligence artificielle Adobe Firefly. J’ai utilisé les logiciels Illustrator et Photoshop pour l’affiche et les mockups.